Le rayon des Lumières — Quelques remarques sur «l’Empire de la paix» orwellien, nommé l’UE

Le volume 12 des

éditions !_Think out-of-the-box_ :

est publié depuis le
4 février 2020 et peut être

commandé dès à présent au site de Lulu Press.

L’édition est imprimée en France.


La table des matières sous forme de fichier PDF.


Le texte du livre

Le rayon des Lumières — Quelques remarques sur
« l’Empire de la paix » orwellien, nommé l’UE

a été écrit par moi-même pendant la période du 25 décembre 2018 au 17 janvier 2019. Cela est dû à l’émergence du mouvement des Gilets Jaunes et à la brutalité du pouvoir de l’État français envers ce mouvement, qui est principalement composé de Français ordinaires : c’est remarquable et sûrement la raison pour laquelle ce mouvement ne peut être absorbé par les partis politiques et les syndicats et autres organisations de tam-tam typiques du système lobbycratique. En fait, la naissance du mouvement des Gilets Jaunes remonte à la politique imposée par la doctrine idéologique néo-libérale de l’UE, car en France, comme dans tous les autres États membres de l’UE, on mène une politique qui s’inscrit dans le cadre du projet néo-libéral appelé UE, qui a été fondé en 1992/93, et cette politique est dirigée contre les intérêts de la masse populaire dans l’UE. Le Mouvement des Gilets Jaunes est, à mon avis, la première réaction sérieuse d’une des populations de l’UE à la politique gravement erronée de l’élite fonctionnelle de cette entité politique. — Ce livre est dédié aux Français qui osent s’opposer courageusement à cette fausse politique :

« On est là et on ne lâche rien ! ».

Le rayon des Lumières — Quelques remarques sur
« l’Empire de la paix » orwellien, nommé l’UE

a été publié pour la première fois au format PDF le 17 janvier 2019. Ce fichier pouvait être téléchargé gratuitement sur « endemannverlag.com » jusqu’au 9 septembre 2019, car le texte n’avait pas encore été corrigé à cette date, mais c’était aussi une expression de solidarité avec les Gilets Jaunes, qui ont jusqu’à présent toute ma sympathie.

Mais je suis maintenant très heureux de pouvoir remercier une vénérable dame qui a bien voulu corriger mon texte, bien qu’elle soit elle-même très occupée. — Si vous, cher lecteur, découvriez néanmoins des erreurs linguistiques dans le texte, j’en serais seul responsable, car j’ai apporté quelques modifications juste avant la mise sous presse du texte en janvier 2020 sans en informer cette vénérable relectrice. … Eh bien, elle me pardonnera cet arbitraire. 😉

Joachim Endemann
Il Piano, 17 janvier 2020



Il n’est pas exagéré : « Le rayon de lumière — quelques remarques sur le ›royaume de la paix‹ orwellien appelé l’UE » a le caractère d’un manifeste. Pourquoi en est-il ainsi ? Eh bien, il contient tout ce qu’il faut savoir pour prendre une direction socio-politique constructive qui balaie l’idéologie néo-libérale. Et ce développement n’est possible qu’avec le peuple !



 

Le titre complet de ce livre,
qui a le caractère d’un manifeste ?

Le rayon des Lumières — Quelques remarques sur
« l’Empire de la paix » orwellien, nommé l’UE. En tenant compte du mouvement des Gilets Jaunes comme la première expression grave contre cette entité politique en charactère d’une camisole de force pour les peuples européens.  Avec des considérations sur certains éléments essentiels de l’économie.

© Joachim Endemann (__EndemannVerlag/EndemannPublisher__)