Le vrai problème structurel de l’UE et la seule solution constructive à cause du principal et surtout méchant obstacle de le résoudre.

D’abord on doit comprendre qu’il y a un défaut fondamental de construction du système monétaire européen (__SME__). Le mécanisme de change, qui n’existe plus à cause de l’introduction de la monnaie unique, n’était pas remplacé par un substitut qui avait été une condition sine qua non pour une fonctionnement correcte dudit système. Ce mécanisme de substitution peut-on nommer la « règle d’or de salaire ».

Sa définition en brève :

Salaire nominal = cible de taux d’inflation de 2%

(__définie par la BCE__)

PLUS

pourcentage du développement de la productivité empirique de chaque pays de l’EU.

C’est-à-dire (__tous__) les salaires doivent augmenter d’après cette règle en chaque pays du SME.


Curieusement, il a été seulement la France qui a respecté cette règle.

(__D’ailleurs, la hauteur de la productivité en France est égale à celle en Allemagne mais la différence entre les deux pays consiste en respecter ladite règle d’une part et en non respecter-la d’autre part. De cette manière, les produits français sont de 20% plus coûteux que les produits allemands.__)

C’est la _seule_ raison que la France retombe en rapport avec l’Allemagne parce qu’il a été ce « partenaire » qui n’a jamais respecté cette règle, c.-à-d. là les salaires ont situés fortement au-dessous du seuil de cette règle.

Il est de même curieux que le développement de salaire de la plupart des autres pays du SME a situé au-dessus de cette règle,

_m a i s_

, à titre de comparaison, moins que le développement du salaire en Allemagne a situé au-dessous de ladite règle.

Le non-respect de ladite règle c’est la _raison principale_ pour les déséquilibres commerciaux en SME.

Et à cause que les politiciens allemands n’auraient pas l’intention de corriger leur vue fausse au regard de la vraie raison de la misère en SME, la France doit sortir cette SME ou même l’EU. Et j’ai l’impression qu’il est François Asselineau et son Union Populaire Républicaine (__UPR__) qui ont bien compris le problème et savent tirer les conséquences qui en résultent :

Voir le programme d’UPR au format PDF et sous forme de vidéo:

qui, d’ailleurs, peut facilement adapter aux tous les autres pays de l’UE pour manifester un modèle exemplaire de paix et de prospérité en Europe et à l’échelle mondiale.

© Joachim Endemann (__EndemannVerlag.com__)